Livraison gratuite à Montréal et Laval! | Garantie de qualité de 14 jours

Pourquoi on appelle ça des succulentes ?

“Oh wow les beaux cactus!”

Cette phrase-là, on l’entend tous les jours de la part de nos clients. C’est flatteur, mais on est loin de produire uniquement des cactus! Certes, les cactus sont des succulentes, mais ce ne sont pas toutes les succulentes qui sont des cactus. D’ailleurs, pourquoi on appelle ça des plantes succulentes?

L'intérieur d'une plante succulente Aloe vera

Une succulente, c’est une plante dont les caractéristiques lui permettent de survivre dans des environnements arides, voire désertiques, pendant de longues périodes sans précipitations.


Pour ce faire, elles stockent de grandes quantités d’eau et de sels minéraux dans leur sève qu’on appelle “suc”, d’où le terme “succulente”. Ce sont ces réserves qui donnent aux succulentes leur aspect caractéristique bombé et charnu. C’est d’ailleurs cet aspect qui leur a valu le surnom de plantes “grasses”, même si les plantes, au contraire des animaux, n’ont pas de graisse.


Une bonne partie des succulentes possède également des caractéristiques qui leur permettent de ne consommer que très peu d’eau pour survivre. Ainsi, la combinaison de ces deux spécificités en font des plantes extrêmement résistantes et résilientes.


Ainsi, pour que vos succulentes se développent de manière optimale à la maison, il est important de reproduire des conditions similaires à ce qu’elles retrouvent en nature. À la maison, il est donc important de leur trouver un endroit avec une bonne luminosité… et de les laisser sécher complètement entre les arrosages! 

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant de s'afficher